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Le jeu de l'accusateur
Le jeu de l'accusateur
Comme je sais que je suis dans une guilde de médisants avec beaucoup de choses dites derrière le dos des autres, je vous propose une sortie, renouvelable a souhait, orientée rp où chacun pourra médire des autres et ce dans la joie et la bonne humeur!
Après chacun repartiras le coeur léger, pour retourner trouver des prétextes pour médire!
Concrètement, il s'agis d'assembler des joueurs (1 compte = 1 joueur irl = 1 participant). Les gens souffrant de dédoublement de personnalité sont priés de concilier les deux en un!Donc exit le multi-compte. On préférera de préférence avoir 6-7 joueurs max sinon tous les joueurs ne peuvent pas participer correctement.
En pratique, on se retrouve sur une map peu peuplée (genre la taverne d'amakna), on s'assied en cercle (pour les participants) et on joue a l'accusateur (de préférence avec un public)! On peut aussi le faire verbalement par skype mais alors on peut pas screen la discution.
Vous me direz: c'est quoi l'accusateur?
Eh bien, c'est très simple Jamy! Le premier participant poste une histoire que je posterai a la suite de ce post et ajoute une accusation (les exemples arriventen spoil derrière). On peut aussi en inventer sur le champ. Le joueur accusé sera son voisin ou un autre participant (d'où l'intérêt de se mettre en cercle pour distinguer les joueurs des non joueurs).
En pratique, imaginons un jeu avec Water-polo, Kreatos et Moi. Comme c'est moi qui organise, je commence.
(Arigroo) - Je suis le directeur d'un casino et je n'ai pas pu rentrer chez moi parce que Kreatos m'avait enfermé a l'intérieur.
(Kreatos) - Effectivement j'ai enfermé Arigroo dans le casino mais c'est parce que le vigile, Water-polo m'a dit qu'il n'y avait plus personne.
(Water) - ...
(...) - ...
(...) - ...
(...) - ...
(...) - ...
(...) - ...
(...) - ...
(...) - ...
(Arigroo) - Je suis d'accord, j'aurai dû... [Et il n'y a pas d'accusation] = Groo est responsable de tout!
Au final, c'est celui qui tombe à cours d'argument (donc d'imagination) ou qui se retrouve piégé (exemple: j'avais dit au vigile que j'avais mon jeu de clefs donc il avait raison de dire qu'il pouvais partir etc) qui a perdu.
Le public est là pour rire (souvent) et pour traquer les erreurs des joueurs!
Je posterai ici les scénarios et j'ouvre un topique ici (dans la taverne) pour toute réclamation, discutions ou autre à propos de ce sujet!
Après chacun repartiras le coeur léger, pour retourner trouver des prétextes pour médire!
Concrètement, il s'agis d'assembler des joueurs (1 compte = 1 joueur irl = 1 participant). Les gens souffrant de dédoublement de personnalité sont priés de concilier les deux en un!
En pratique, on se retrouve sur une map peu peuplée (genre la taverne d'amakna), on s'assied en cercle (pour les participants) et on joue a l'accusateur (de préférence avec un public)! On peut aussi le faire verbalement par skype mais alors on peut pas screen la discution.
Vous me direz: c'est quoi l'accusateur?
Eh bien, c'est très simple Jamy! Le premier participant poste une histoire que je posterai a la suite de ce post et ajoute une accusation (les exemples arrivent
En pratique, imaginons un jeu avec Water-polo, Kreatos et Moi. Comme c'est moi qui organise, je commence.
(Arigroo) - Je suis le directeur d'un casino et je n'ai pas pu rentrer chez moi parce que Kreatos m'avait enfermé a l'intérieur.
(Kreatos) - Effectivement j'ai enfermé Arigroo dans le casino mais c'est parce que le vigile, Water-polo m'a dit qu'il n'y avait plus personne.
(Water) - ...
(...) - ...
(...) - ...
(...) - ...
(...) - ...
(...) - ...
(...) - ...
(...) - ...
(Arigroo) - Je suis d'accord, j'aurai dû... [Et il n'y a pas d'accusation] = Groo est responsable de tout!
Au final, c'est celui qui tombe à cours d'argument (donc d'imagination) ou qui se retrouve piégé (exemple: j'avais dit au vigile que j'avais mon jeu de clefs donc il avait raison de dire qu'il pouvais partir etc) qui a perdu.
Le public est là pour rire (souvent) et pour traquer les erreurs des joueurs!
Je posterai ici les scénarios et j'ouvre un topique ici (dans la taverne) pour toute réclamation, discutions ou autre à propos de ce sujet!
Dernière édition par Yo-hop le Jeu 5 Avr - 14:21, édité 1 fois
Arigroo- Grand Martien
- Messages : 3238
Points : 3604
Age : 32
Re: Le jeu de l'accusateur
Proposition 1: Ambiance casino
Le joueur qui commence appartiens au personnel d'un casino. Il a passé toute la nuit dans son casino car il s'est fait enfermer à l'intérieur.
La première phrase est : "Cette nuit, je n'ai pas pû rentrer chez moi car [nom d'un joueur] m'a enfermé a l'intérieur du casino. Et est parti sans vérifier que je sois bien sorti"
Proposition 2: Ambiance Dofus 1
Le joueur 1 commence par cette phrase : "Hier je n'ai pas pû défendre mon percepteur car je devais farmer [un dj] pour [nom d'un joueur] et il m'a maintenu toute la nuit à refaire le DJ."
Proposition 3: La police
Le joueur n°1 est un policier et commence ainsi: "Depuis ce matin, je n'ai pas réussi a mettre un seul PV à une voiture dans la rue car [nom d'un joueur] m'a pris mon carnet de PV!"
Proposition 4: Le mage (1er imaginaire que j'ai fait, on est parti loiiiiiin en 20 minutes)
Le joueur n°1 est un grand mage et commence ainsi: "Ce matin je n'ai pas pû me réveiller car [nom d'un joueur] n'avait pas réglé mon réveil à la bonne heure!"
Proposition 5: Sur un bateau
Le joueur n°1 (on commence a la connaitre cette accroche de phrase) commence ainsi: "[Nom d'un joueur], le patron, est un menteur: il a dit qu'on verrai la terre demain".
Le joueur qui commence appartiens au personnel d'un casino. Il a passé toute la nuit dans son casino car il s'est fait enfermer à l'intérieur.
La première phrase est : "Cette nuit, je n'ai pas pû rentrer chez moi car [nom d'un joueur] m'a enfermé a l'intérieur du casino. Et est parti sans vérifier que je sois bien sorti"
Proposition 2: Ambiance Dofus 1
Le joueur 1 commence par cette phrase : "Hier je n'ai pas pû défendre mon percepteur car je devais farmer [un dj] pour [nom d'un joueur] et il m'a maintenu toute la nuit à refaire le DJ."
Proposition 3: La police
Le joueur n°1 est un policier et commence ainsi: "Depuis ce matin, je n'ai pas réussi a mettre un seul PV à une voiture dans la rue car [nom d'un joueur] m'a pris mon carnet de PV!"
Proposition 4: Le mage (1er imaginaire que j'ai fait, on est parti loiiiiiin en 20 minutes)
Le joueur n°1 est un grand mage et commence ainsi: "Ce matin je n'ai pas pû me réveiller car [nom d'un joueur] n'avait pas réglé mon réveil à la bonne heure!"
Proposition 5: Sur un bateau
Le joueur n°1 (on commence a la connaitre cette accroche de phrase) commence ainsi: "[Nom d'un joueur], le patron, est un menteur: il a dit qu'on verrai la terre demain".
Arigroo- Grand Martien
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